COVID-19
Retour progressif à l’activité physique après avoir eu la COVID-19
Conseils pour le retour à l’activité physique après rétablissement d’une forme légère de COVID-19, sans complications ou symptômes persistants.
L’exercice peut-il protéger contre les infections respiratoires ?
L’exercice régulier ne protégerait pas contre les infections respiratoires aiguës selon une synthèse systématique des études publiées à ce jour, mais il est associé à une diminution de la sévérité des symptômes.
L’environnement social, essentiel à la santé mentale et physique
Le niveau d'intégration sociale représente un des principaux facteurs prédicteurs de l’état de santé des individus et de leur espérance de vie.
La Covid-19 est une maladie qui touche aussi les vaisseaux sanguins
Les patients qui développent des complications sévères de la Covid-19 présentent souvent des désordres de la coagulation menant à une formation anormale de caillots sanguins.
Hydroxychloroquine et la COVID-19: un effet potentiellement néfaste sur le cœur
Les résultats obtenus pour le traitement de patients atteints de la COVID-19 avec l’hydroxychloroquine ne supportent pas son utilisation dans le contexte actuel. Ce traitement augmente l’intervalle QT corrigé sur l’électrocardiogramme, un marqueur reconnu d’un risque accru d’arythmies mortelles.
COVID-19 et maladies cardiovasculaires
En plus de représenter un important facteur de risque de COVID-19, les études indiquent que maladies cardiovasculaires peuvent également être une conséquence de l’infection par le coronavirus SARS-CoV2 et que ces atteintes cardiaques contribuent à la mortalité causée par les formes sévères de la maladie.