Polyphénols
Un régime alimentaire riche en flavonols est associé à un ralentissement du déclin cognitif
Un apport alimentaire riche en flavonols, provenant principalement des fruits et légumes, est associé à un ralentissement de la progression du déclin cognitif et de la mémoire chez des personnes âgées, selon une étude américaine.
Les lignanes : des composés d’origine végétale favorables à une bonne santé cardiovasculaire
Une vaste étude récente indique la consommation de lignanes est associée à une réduction du risque de maladie coronarienne.
Contrôler l’inflammation grâce à l’alimentation
Des études récentes rapportent qu’une alimentation qui réduit l’inflammation chronique est associée à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires.
Les bénéfices cardiovasculaires du soja
Une étude de grande envergure (plus de 200 000 participants) rapporte que la consommation régulière de soja est associée à une diminution du risque de maladie coronarienne.
Le thé et la santé cardiovasculaire
En plus d’être délicieux et stimulant, le thé a des effets bénéfiques pour la santé cardiovasculaire et possiblement aussi pour la prévention d’autres maladies, incluant l’obésité, l’arthrite et le cancer.
Les petits fruits et la santé cardiovasculaire
Les petits fruits procurent des bénéfices considérables pour la santé à cause de leur haute teneur en composés phénoliques, antioxydants, vitamines, minéraux et fibres.
Résidus de pesticides dans les fruits et les légumes : les avantages de la consommation dépassent largement les risques
Le plus important demeure de manger régulièrement des fruits et des légumes, qu’ils proviennent de l’agriculture conventionnelle ou biologique.
Les effets du café sur les maladies cardiovasculaires
Le café est une boisson qui exerce plusieurs effets positifs, non seulement en ce qui concerne la prévention des maladies cardiovasculaires, mais également sur la santé en général.
Le chocolat noir, c’est bon pour la santé du coeur !
La consommation de chocolat noir est associée à une diminution des risques de maladies cardiovasculaires, avec un effet maximal aux environs de 45 g par semaine.