Fibres
Akkermansia muciniphila : une bactérie essentielle au maintien d’une bonne santé
Une bactérie qui colonise la couche de mucus de la paroi intestinale, Akkermansia muciniphila, contribue au maintien de cette couche protectrice et génère des métabolites qui ont plusieurs effets bénéfiques sur le métabolisme et l’immunité.
Les bénéfices cardiovasculaires de l’avocat
Une étude rapporte que la consommation régulière d'avocats est associée à une réduction significative du risque de maladie coronarienne.
Bien choisir ses sources de glucides est primordial pour la prévention les maladies cardiovasculaires
Le risque d’accidents cardiovasculaires peut être significativement diminué en remplaçant autant que possible l’apport en aliments riches sucres simples et en farines raffinées par des aliments d’origine végétale, contenant des glucides complexes.
Diminuer l’apport calorique en mangeant plus de végétaux
Un régime alimentaire faible en gras et composé exclusivement de végétaux permet de restreindre l’apport calorique, tout en améliorant la santé cardiovasculaire.
Contrôler l’inflammation grâce à l’alimentation
Des études récentes rapportent qu’une alimentation qui réduit l’inflammation chronique est associée à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires.
Un apport insuffisant en fibres alimentaires nuit au microbiote intestinal et à l’équilibre du système immunitaire
Un apport insuffisant en fibres alimentaires a un effet nuisible sur le microbiote intestinal et favorise le développement d’allergies, de maladies inflammatoires et auto-immunes.
Résidus de pesticides dans les fruits et les légumes : les avantages de la consommation dépassent largement les risques
Le plus important demeure de manger régulièrement des fruits et des légumes, qu’ils proviennent de l’agriculture conventionnelle ou biologique.
Les Chimane n’ont pas besoin de cardiologues !
Les Chimane, un peuple aborigène de l’Amazonie bolivienne, présentent la meilleure santé cardiovasculaire de toutes les populations étudiées jusqu’à maintenant.
Les multiples bienfaits des grains entiers sur la santé cardiovasculaire
Plusieurs études montrent que la consommation régulière de grains entiers peut diminuer significativement le risque d’événements coronariens et de mort prématurée.